ACTUALITES

Kaolack: Vers la réalisation d’une quinzaine de parcs de vaccination du bétail

Publié

on

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aly Saleh Diop, a annoncé, ce vendredi,  la réalisation, en 2021, d’une quinzaine de parcs de vaccination du bétail, dans la région de Kaolack.
Selon le ministre, des parcs de santé animale vont bientôt sortir de terre pour assurer une meilleure productivité de l’élevage dans la région de Kaolack.
’’Pour la modernisation du secteur, nous allons mettre l’accent sur les conditions d’élevage mais également sur les modalités à mettre en œuvre pour qu’on ait une bonne santé animale du cheptel’’, a-t-il ajouté.
Cette rencontre qui à réuni le ministre Aly Saleh Diop à l’ensemble des acteurs de l’élevage de la région, était un cadre d’échange sur les orientations du président de la République pour le développement du secteur de l’élevage.
’’Nous voulons faire en sorte qu’on ait un élevage dans sa pratique qui soit plus moderne pour qu’on ait plus de productivité et un élevage qui va générer des quantités de viande et de lait pour une sécurité alimentaire de notre pays’’, a soutenu le ministre de l’élevage.
Cette visite du ministre a été une occasion pour les acteurs de l’élevage de Kaolack ont d’énumérer les difficultés liées à l’insuffisance de poste de vétérinaires dans la région, l’absence de projets d’élevage, l’insuffisance d’infrastructures d’élevage et le vol de bétail.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS